RETOUR à l'index

LE COMBAT DES FIEFS

+ de 500 exemplaires à fabriquer
ont été envoyés dans le monde !
pour en savoir plus, cliquez ici !


 

En février 2004, jai commencé à cogiter sur un jeu de tuiles hexagonales qui permettrait de construire des civilisations, partant des tribus de l'âge de pierre et progressant jusqu'aux fiefs du moyen-âge (j'aime bien les jeux sur PC du style "Civilization" ou "Age of Empire"...)

Après moultes versions, je me suis dit que l'ordinateur calculait bien plus vite que nous et qu'un jeu de tuiles agréable était un jeu qui ne demandait pas des heures de prise de tête !

De simplifications en tests successifs, est né "Barre-toi de mon fief !" qui fit le bonheur du public en juillet, lors du FLIP 2004 à Parthenay : Des règles simples et équilibrées, une grande richesse stratégique et une bonne ambiance assurée...
Que demander de plus ? Ah, si : Le graphisme et l'humour des tuiles !

Quelques réglages en août et septembre rendent les parties encore plus fluides et agréables. Le jeu se nomme maintenant "Le combat des fiefs" et participe au concours de Panazol en octobre 2004 (marrant, ça fait 9 mois de gestation...)
Il reçoit la grenouille d'argent des mains de Sylvie Barc et Yves Renou.

Le jeu fait partie des cinq finalistes au concours de créateurs du Festival International des Jeux de Cannes en février 2005.
C'est à cette occasion qu'un éditeur se montre intéressé... (affaire à suivre !)

Les joueurs ont eu d'autres occasions de le découvrir :
à Coulaines (72), Château-du-Loir (72) durant la Ludofête, Angers (49) lors des salons Aventura 2004 et 2005, Rennes (35) durant la Nuit du jeu 2004, Malakoff (92) lors de l'Asmoday 2004, Parthenay à l'occasion du FLIP 2005, ...

 

Pour voir la fiche du
"Combat des fiefs"
sur Tric Trac, cliquez ici !

APERÇU DES TUILES

RÉSUMÉ DU JEU

NE PARTEZ PAS SANS VOTRE JEU !