LE COMBAT DES FIEFS +
de 500 exemplaires à fabriquer |
||||
|
En février 2004, jai commencé à cogiter sur un jeu de tuiles hexagonales qui permettrait de construire des civilisations, partant des tribus de l'âge de pierre et progressant jusqu'aux fiefs du moyen-âge (j'aime bien les jeux sur PC du style "Civilization" ou "Age of Empire"...) Après moultes versions, je me suis dit que l'ordinateur calculait bien plus vite que nous et qu'un jeu de tuiles agréable était un jeu qui ne demandait pas des heures de prise de tête ! De simplifications
en tests successifs, est né "Barre-toi de mon fief !"
qui fit le bonheur du public en juillet, lors du FLIP
2004 à Parthenay : Des règles simples et équilibrées,
une grande richesse stratégique et une bonne ambiance assurée...
Quelques réglages
en août et septembre rendent les parties encore plus fluides et
agréables. Le jeu se nomme maintenant "Le combat des fiefs"
et participe au concours de Panazol en octobre
2004 (marrant, ça fait 9 mois de gestation...) Le jeu fait partie
des cinq finalistes au concours de créateurs du Festival International
des Jeux de Cannes en février 2005. Les joueurs ont eu
d'autres occasions de le découvrir :
|
|||
Pour
voir la fiche du |